[DIVERS] Casque DJ UrbanEars Zinken, après 10 mois en exposition commerciale !

Il y a quelques temps déjà, au détour d'un stand d'une grande enseigne jadis véritable référence dans l'audio et la hifi, nous avions trouvé un casque UrbanEars en exposition, le Zinken. Dédié aux DJ et donc très certainement aux professionnels, environ 10 mois après sa commercialisation, voici l'état dans lequel nous l'avions retrouvé...



Fiche produit (via webarchive): Zinken
Prix de lancement : 99€

A l'époque, nous aurions aimé tester le Zinken. Reprenant les grandes lignes de la famille des casques UrbanEars, il était intéressant sur plusieurs points : Sa courbe de réponse qui semblait tendre vers plus de linéarité, des charnières renforcées, ses entrées-sorties et câble double jack (3.5 mm d'un coté, 6.35mm de l'autre, comme pour le Monitor 80 de OneOdio) , et enfin sa potentielle grande résistance. Et sur ce dernier point, UrbanEars en a visiblement décidé autrement :

Quelle surprise de le trouver dans un état d'usure aussi avancé, avec un coussinet qui part en lambeaux. Même si les équipements de démonstration sont quotidiennement manipulés par différentes personnes, jamais nous n'avions vu un casque avec des coussinets frôlant la décomposition.

Si le Plattan n'était pas spécialement résistant au niveau de ses coussinets (et ailleurs), le Zinken n'a pas semblé rectifier le tir de ce coté, malgré les mois qui les séparent. Et à l'époque, l'espace dédié aux accessoires de remplacement officiel ne proposait aucun modèle de coussinet. L'erreur a été rectifiée quelques temps plus tard et à un prix très accessible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire