Alertés par un tarif scandaleux de moins de 4€ pièce sur un site de vente en ligne asiatique, des écouteurs d'une grande marque et à ce tarif, qui aurait pu y résister ? Mais trois questions se sont immédiatement posées : S'ils sont authentiques tout d'abord, puis les raisons d'une limitation au marché chinois, et enfin leur performance pour un prix aussi bas.
Lenovo LP40 Pro : Des écouteurs AirPods-like fantômes et à prix cassé
Crée en 1984, Lenovo est un équipementier technologique chinois majeur qui s'est principalement fait connaitre pour avoir racheté, en 2005, la division informatique "Thinkpad" au géant américain IBM, ce dernier souhaitant se recentrer sur des équipements et services à plus forte valeur ajoutée. Depuis, Lenovo s'est diversifié. Et dans son escarcelle, on retrouve aussi quelques appareils audio.
Sennheiser HD-250BT : Une petite cure Bluetooth pour un HD-25 light ?
On ne présentera que succinctement Sennheiser, équipementier audio professionnel et grand public allemand crée en 1945. Malgré une solide réputation qui n'est plus à prouver, l'entreprise s'est pourtant trouvée chahutée ces dernières années par un marché plus que saturé, à tel point qu'il a été essentiel, pour la survie de sa partie audio grand public, d'être rachetée en juin 2021. L'acquéreur n'est autre que le suisse Sonova (crée en 1947 !) déjà bien positionné sur le marché des aides auditives et propriétaire également de plusieurs autres marques du secteur.
Si une page importante de l'entreprise se tourne, son Adn reste encore présent au sein de ses nouveaux produits. Nous nous sommes donc intéressés à l'HD250BT, un casque audio plutôt minimaliste, mais avec beaucoup de ressources !
Inscription à :
Articles (Atom)