News : l'Onkyo A800, résurrection HI-Res de l'HP100


Enfin un digne successeur à l'Onkyo HP100 ! Presque 40 ans les séparent (ce dernier est sorti en 1977) et le nouveau flagship A800 est bien là, grâce au travail acharné de Gibson Innovations. Oui, "Harmonie Sonore" (ou "Onkyo" en japonais) confie maintenant la réalisation de ses casques au même constructeur que Philips. 

Concernant l'A800, le lien de parenté est évident avec son aïeul. Fer de lance de la marque, il se voit tout naturellement compatible HI-Res...





Plus d'infos ? : onkyo.com

Prix Public conseillé: 399€
Date de sortie: fin 2016

L'A800, comparé à l'HP100
Curieusement, les spécifications techniques ne sont pas très longues. Citons tout de même qu'à l'instar du HP100, c'est un casque doté d'une acoustique ouverte, avec des coques en aluminium.




Il est épaulé par des transducteurs large bande de 50 mm (contre 40 mm) à diaphragme multicouche (précédemment en polyester 38 microns) capables de supporter une plage de reproduction sonore allant de 4Hz à 40kHz (de 20Hz à 20kHz pour le HP100), parfaite pour se faire estampiller "Hi-Res".




La sensibilité reste dans la moyenne avec 100dB (contre 102), avec une impédance qui passe à 32Ω (contre 8Ω), parfaite pour tout type d'appareil nomade, même des smartphones. 



Coté câble, ce dernier est détachable, torsadé et OFC, avec une longueur de 3 m qui le prédispose tout naturellement à la HiFi. 




Les coussins ne reposent maintenant plus sur les oreilles mais tout autours et sont en velours, la mousse intérieure étant à mémoire de forme. Onkyo garde en revanche l'originalité de l'arceau, d'une largeur impressionnante de 70 mm, offrant un ajustement confortable et ergonomique.

Pour le moment, ce casque semble uniquement disponible en Europe par le biais de vendeurs étrangers, la plupart situés en Asie. Une version close existe également, la H900M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire