L'amplificateur DROP + THX AAA™ 789 enfin disponible en précommande !

Cela fait maintenant des années que le distributeur américain Drop (ex Massdrop) s'associe avec différentes marques et fabricants de renom afin de nous offrir des produits de qualité et abordables. Pour les intéressés, et dieu sait qu'il y en a, après d'interminables mois d'attente, le site propose enfin en précommande son superbe amplificateur maintes fois épuisé, sur la base d'une puce qui commence à faire parler d'elle, la THX AAA...

Fiche produit : Drop + THX AAA™ 789 Linear Amplifier
Prix de lancement/actuel : 400$

Enfin diras-t-on ! Le site Drop nous propose à nouveau et en précommande son amplificateur Drop + THX AAA 789 ! Au delà des qualités qu'il est supposé avoir grâce à cette puce (absence de coloration, ultra faible distorsion, le tout en puissance) et dont on pourra consulter le détail depuis le site Drop, j'aimerais pousser un véritable COUP DE GUEULE sur ce type d'appareil qui, en 2019, trouve encore normal de se passer d'entrées numériques.


Car ce n'est pas parce que l'on se dit audiophile qu'il faut impérativement utiliser son matériel en analogique. Précisons tout de même pour sa défense que cet amplificateur dispose au moins d'entrées symétriques de type XLR. Elles permettent un meilleur transport du son analogique et c'est déjà mieux que d'autres appareils concurrents qui se contentent d'entrées classiques RCA.



Mais jamais cela ne remplacera une transmission numérique, bien plus respectueuse de la source puisqu'elle n'ajoute aucun artifice (si la puce de gestion numérique est de bonne qualité). Nous avons d'ailleurs la chance d'être sur un marché ultra concurrentiel qui tire vers le haut tous les équipementiers. Avec des électroniques toujours plus fiables et précises qui permettent de littéralement cloner la source, pourquoi s'en passer ?



Bref, tous ces appareils qui disposent d'excellents DAC et qui ne proposent pas d'entrée numérique, cela me donne envie de les boycotter ...



source : Massdrop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire